zen

zen

dimanche 26 janvier 2014

Carnet de voyage: les vanneries du Laos et du Cambodge







Lors de ce voyage nous avons pu découvrir beaucoup de commerces de vanneries aux quatre coins du Laos, on pourra d'ailleurs reconnaitre cette grosse cloche tressée en bambou qui fait office de"parc poule" dans toute l'Asie du sud est et qui s'expose fierement en tant qu'abat-jour dans les boutiques branchées de notre île, hélas à un prix exhorbitant sachant en plus quelle est sa fonction premiere je vous laisse deviner le prix sur place...



Moi qui adore les fauteuils en rotin et bambou j'ai pu remarquer la présence de ces fauteuils dans toutes les maisons laotiennes en format adulte ou enfant , elle n'est vraiment pas grande même pour les adultes mais tellement mimi!


 Ce superbe hamac en lamelles de bambou, l'objet de mes rêves mais helas impossible à transporter en moto!







Au salon "fait main" de Siem Reap au Cambodge ce stand présentait des réeditions de mirroirs vintage en rotin et le magasine"Elle Decoration" pour preuve a l'appui que ces objets etaient bel et bien "tendances". A savoir quand meme que la plupart de ces ateliers d'artisanat sont le fruit de collaborations avec des associations humanitaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire