zen

zen

mardi 4 juin 2013

Meuble recup, esprit newport beach

Meuble en bois, trouvé sur le bord de la route au niveau de la Rivière des Galets. Quand vous ramassez des meubles sur le bord de la route n'oubliez jamais de vérifier l'état parasitaire du bois et si les élèments sont bien réparables.

Une fois qu'on a vérifié, réparé la structure et vu ce qui manquait on peut continuer le travail, ici il nous manque 2 tiroirs en bois. Donc on décide de changer la position des tiroirs et insérer un panier en créant une niche a droite

Toute la structure est ok , on passe au ponçage gros grain et comptez 3 couches de peinture

Avant finitions




On accessoirise l'ensemble avec des poignées "maison" en cordage brut tressé ( deux trous et deux noeuds à l'arrière et le tour est joué), on consolide la niche avec des planches de palette grisées, on embellit les parois de cette dernière avec une toile de jute fixée à l'agrafeuse, pour cacher les rails de tiroir qui n'ont plus lieu d'être. On peut rajouter aussi quelques chiffres au pochoir pour donner un peu plus de style et les bandes du plateau sont réalisées au scotch de peintre.



J'ajoute toujours quelques marques en ponçant ou grattant la peinture par endroit pour éviter d'avoir un meuble tout neuf tout propre, j'ai délibèrement non rebouché les trous des anciennes poignées aussi.



Du blanc cassé, du gris, des matériaux naturels, et ce meuble récup donne un cachet "seaside" assuré à vos interieurs,
Cout: 0 eur (que de la recup, meme la peinture) et  temps de travail: environ une journée(sans compter les étapes séchage de peinture, toujours trop longues à mon goût)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire