zen

zen

jeudi 29 novembre 2012

Création d'un meuble vasque industriel

Au départ un lave main suspendu qui a bien vécu, basique et n'a vraiment aucun charme!
Comme on part toujours de ce que l'on a pour créer, ici on va utiliser le bol du chien car il était pile de la bonne taille!!!

Toujours dans la récup on utilise des cornières métalliques pour le bâti et des restes de plan de travail et planches de coffrage en pin
Les cornières sont peintes en noir, un must dans la déco industrielle, j'ai réalisé un pochoir, et lasuré au chiffon d'une teinte palissandre les bois, on a aussi réutilisé le vieux robinet car il faisait bien vintage. Le seul achat fut les charnières métalliques.

Mon mirroir que j'avais réalisé voir ancienne rubrique, n'allait plus, faut pas avoir de regret, la déco n'est jamais statique, elle évolue comme nous et nos humeurs. C'est comme les vetements et les loisirs, un jour on se leve avec une envie de peps et des mois plus tard , nous avons envie de cocooning et de zen. L'essentiel est d'etre en harmonie avec soi-même... Donc là pour le mirroir qui a à l'origine une base simple en pin brut clair, comme j'avais déja passé 3 couches de peinture de précedentes décorations, je ponce et me retrouve avec des traces de marron, gris, et vert tendre. Ajoutez à cela une lasure palissandre toujours au chiffon et on croirait avoir acheté un mirroir en vieux teck tout neuf. Je suis trop contente d'avoir découvert cette nouvelle technique:-)




Mon tabouret Tolix vintage contribue à renforcer l'atmosphère industrielle et sert à poser les revues

Ecriture au pochoir maison: une signalétique à la fois explicative pour le fun et aussi en référence à un quartier de Sydney que j'avais découvert dans mon enfance. Chez nous beaucoup de choses font référence à nos voyages et ainsi à nos souvenirs...

Petite coupelle de chez Planète Nature

Résultat final: un grand changement à moindre coût et une déco industrielle inspirée par les tuyauteries apparentes dans nos toilettes et bien sur les matériaux qu'on avait sous la main.

1 commentaire: