zen

zen

mardi 13 mars 2012

la piscine aprés 4 mois d'utilisation


Voilà cela fait environ 4 mois que nous utilisons la piscine, que pouvons nous penser de l'auto construction:

- au niveau de la déco: le bois qu'on a mis même si c'est du bois exotique , grise avec le temps, on devra donc trouver une bonne lasure à passer régulièrement, on dirait qu'il n'y aurait que l'ipe ou le red cedar qui pourraient bien vieillir sous le soleil de la Réunion!

- au niveau de la pierre: RAS nous en sommes très satisfaits même si notre erreur est que nous avons choisi des petits carreaux donc beaucoup de joints donc plus de brossage au nettoyage!
Nous sommes conscients aussi que la pierre est naturelle donc elle vivra dans le temps..(?)mais ça reste tellement diffèrent et naturel. Le contact au toucher est très agréable et les nuances irisées sont vraiment esthétiques.

- nous avions choisi un traitement uniquement bio avec lampe uv et oxygène actif, avec le temps et suite à la période de forte chaleur nous pouvons que constater qu'il doit être couplé à un léger traitement chloré sinon impossible que la piscine ne tourne pas au vert tous les 5 jours, maintenant l'entretien de la piscine est moins compliqué et elle est nickel:)

- concernant les fuites de tuyauteries: quand on réalise sa piscine soi même, il faut savoir et c'est une évidence de toute façon que plus il y a de gadgets, plus il y aura de tuyaux et de coudes et plus il y aura de risques de fuites. Ce fut notre cas hélas, au niveau de la nage a contre courant et des buses de massage nous avions eu des fuites. Que faire: un conseil bien sur les réparer mais surtout faire en sorte que ces tuyaux soient accessibles!!! c'est tout bête mais creuser 50 fois au même endroit pour vérifier que la repa n'est pas encore correcte, ça use! c'est pour cela que sur la photo vous pouvez voir, une nouvelle marche en bois qui nous permet en fait de contrôler régulièrement la tuyauterie dite "sensible"

- l'anecdote enfin: lorsque la piscine étaient entièrement traitée au bio nous avons eu le plaisir d'avoir la visite régulière de libellules:) mimi non?! nous les retrouverons en hiver...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire