zen

zen

mercredi 19 octobre 2011

Un salon apaisant où se prélasser...





Mes fidèles lecteurs remarqueront que j'ai changé de canapé! Eh oui, coïncidence, il s'agit du même salon présenté dans le prospectus But de mon précèdent article. Mais vous me connaissez, je l'ai acheté d'occasion il y a plus de 6 mois. Set de table, gros traversins et lampadaire proviennent eux de chez Rouge Celadon. Les matelas sont magnifiques d'origine mais je préfère les protéger par des plaids que je change au grès de mes envies. Il s'agit en fait de deux canapés posés bout à bout. Ces canapés sont très solides, le kubu est robuste et passe partout dans les décos rustiques, chic, ethniques, naturelles etc.
Tout le monde n'a pas forcément un salon spacieux. De toute évidence le manque de place chez moi est flagrant mais on voit qu'on peut faire avec! Je reste entourée de mes objets préférés mais je ne pourrais en mettre plus, l'effet cocooning et intimiste reste cependant garanti.

6 commentaires:

  1. Bonjour,
    je suis tombée sur ton blog par hasard en cherchant des idées pour mon futur chez moi...Bientôt de gros travaux en perspective (en effet rénover une maison des années 70 : y a du boulot!!)....et comme par hasard je suis originaire de La Réunion et je vis en métropole depuis 13 ans....Tu as beaucoup de goûts et apparement très débrouillarde quant à dénicher des choses pas cheres! je ne sais pas si la Déco est ton métier mais si ça n'est pas le cas tu devrais t'y mettre!! félicitations pour ce talent, j'adhère!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour cher lecteur anonyme et merci pour votre message, une petite astuce pour votre rénovation vu que c'est une vieille maison, essayez de préserver dans la rénovation justement un mur, une déco ou tout autre élement qui vous rappellera ce qu'était votre maison avant votre rénovation. Vous vivrez ainsi en harmonie dans cette dernière car cet élement vous rappellera son passé et vous ne denaturerez pas totalement l'âme de votre demeure.Bon courage a vous et chinez un maximum dans votre région!

    RépondreSupprimer
  3. Vous pouvez garder ou mettre en valeur dans votre future deco, un ancien mur de brique, l'ancien lavabo, un vieux plancher, des vieilles poignées de portes etc... à vous de voir.

    RépondreSupprimer
  4. Nous gardons tous les planchers bois (3 chambres) dont l'une va être transformée en sdb...On le protégera avec un vernis pont bateau....quant à notre chambre qui a aussi du plancher j'aimerai quelque chose d'assez chaud au sol une couleur (genre wenge)...donc ponçage et vernissage en perspective....En fait je suis une fan du "zen", (merci le yoga)....têtes de bouddhas, matières naturelles...Etc. etje pense que c'est pour cela aussi que ton blog m'a tapé dans l'oeil!!! héhé....
    ps : l'anonyme s'appelle Marie

    RépondreSupprimer
  5. En effet tout s'explique Marie! et contente d'apprendre que vous pouvez garder vos anciens planchers, nous n'avons pas cette chance dans notre ile car les maisons n'en n'ont que trés rarement, cyclone oblige! Pour une deco zen en effet les materiaux naturels sont à privilegier, au niveau du mobilier la simplicité est de mise, de preference linéaire, epurée, et le plus prés du sol. Les tons sont wengués, terre et donc marrons foncés mais toujours alliés a des couleurs claires. Deux tendances ressortent aujourd'hui:
    -le zen naturel,bambou, pierres et galets, plantes vertes, fibres naturelles, teintes reposantes, gris, beiges,creme.(le bois peut etre ici clair ou foncé)
    - mais aussi, zen minimaliste ou "moderne" materiaux plus nobles, le verre, bois precieux(foncé), metal et couleurs vives, fushia, safran,violet,anis,turquoise alliées aux bruns ou noirs etc. A vous de choisir.
    Pour le rangement preferez des paniers ou cubes.
    L'avantage de cette deco c'est que vous pouvez céer vous meme beaucoup d'elements; composition florale, tableaux,mini jardin zen, separation paravent bambou, panneaux japonais...alors bon choix et bon courage:)...

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour tous ces conseils!! Et bon courage également pour la construction de piscine: ça doit être du boulot j'ai hâte de voir le résultat!!!
    M@rie

    RépondreSupprimer